Stratégies

trg-entree-estLe business model de Transgene est basé sur son expertise et ses capacités pleinement intégrées en matière de Recherche et Développement de nouveaux vecteurs viraux ciblés en immunothérapie.

Concessions de licences (licensing-out)

Transgene s’appuie sur ses propres ressources en Recherche et Développement pour rechercher, évaluer en préclinique et tester lors d’essais cliniques de nouveaux candidats produits en immunologie.

La société cible deux champs thérapeutiques : l’oncologie et les maladies infectieuses.

Une fois les étapes clés de développements précliniques ou cliniques, validées, Transgene peut rechercher des partenariats stratégiques pour ces programmes avec des acteurs pharmaceutiques leaders dans le champ thérapeutique s’appliquant à ses produits.

Collaborations stratégiques de R&D et Open Innovation22395305_blog

Transgene a développé une expertise unique en matière d’immunothérapie ciblée, utilisant un large éventail de vecteurs viraux. Cette expertise, combinée avec de larges compétences dans la recherche de candidats produits, de développement et de production, incluant le développement des procédés et la formulation, fait de Transgene une plateforme crédible pour la création de nouveaux médicaments.

Transgene est donc idéalement positionnée pour devenir un partenaire de choix en immunothérapie pour des sociétés souhaitant entrer dans le champs des vecteurs viraux ou pour renforcer leur savoir-faire interne dans ce domaine.

Le modèle d’organisation de Transgene en matière de collaborations R&D particulièrement flexible permet de répondre parfaitement aux besoins de ses partenaires. Il comprend en particulier :

– L’utilisation de diverses plateformes de vecteurs viraux, incluant les MVA, les vaccins oncolytiques et les plateformes adénovirus, et des compétences étendues dans le domaine des maladies infectieuses et en oncologie.

Cet éventail allant de la découverte de nouvelles thérapies et le développement d’immunothérapie en monothérapie ou en combinaison avec d’autres traitements, à la vectorisation d’une molécule thérapeutique d’un partenaire au sein d’un virus thérapeutique permet a) un ciblage plus efficace, b) la production in situ pour le partenaire et c) des thérapies polyvalentes innovantes en une seule administration.

– Transgene a la capacité à gérer des programmes à différents stades de leur développement, jusqu’aux phases cliniques avancées, et y compris la production.

Meetings

BioEurope Spring
Amsterdam, Pays-Bas
12-14 mars 2018

International Oncolytic Virus Conference
Oxford, Royaume Uni
9-12 avril 2018

The International Liver Congress™
European Association for the Study of the Liver (EASL)
Paris, France
10-15 avril 2018

American Association for Cancer Research (AACR) Annual Meeting
Chicago, IL USA
14-18 avril 2018

PEGS 2018
Boston, MA USA
30 avril – 4 mai 2018

International Poxvirus Asfarvirus & Iridovirus Meeting
Taipei, Taiwan
26-31 mai 2018

American Society of Clinical Oncology (ASCO) Annual Meeting
Chicago, IL USA
1-5 juin 2018

European Society for Medical Oncology (ESMO) Congress
Munich, Allemagne
19-23 octobre 2018

Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) Annual Meeting
Washington DC, USA
7-11 novembre 2018

AASLD, The Liver Meeting®
San Francisco, CA USA
9-13 novembre 2018