Gouvernement d’entreprise

Transgene se conforme aux recommandations de gouvernement d’entreprise définies dans le Code de gouvernement d’entreprise pour les valeurs moyennes et petites rédigé par l’association professionnelle des valeurs moyennes cotées, MiddleNext. De nombreuses valeurs cotées, de petites, moyennes, voire de grandes capitalisations boursières se réfèrent au Code MiddleNext, reconnu comme pratique de place par les régulateurs.  

.
Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé de 10 membres élus pour des mandats de trois ans renouvelables. Six membres du Conseil d’administration sont des administrateurs indépendants, conformément au Code MiddleNext. Le Conseil d’administration se réunit régulièrement et délibère sur les questions d’ordre administratif, légal, financier et stratégique concernant la société. Le Conseil d’administration est présidé par le Président – Directeur général. Le Conseil d’administration a adopté une charte de règles internes supervisant sa conduite et celle de ses comités. Des informations détaillées sont disponibles dans le Document de référence.
 Réglement intérieur du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est assisté de deux comités :

Le Comité d’audit comprenant quatre administrateurs dont trois sont indépendants. Le Directeur financier est invité à chaque réunion du comité pour présenter la situation financière de la société. Le fonctionnement du Comité d’audit est régi par une charte régulièrement revue. Le comité rend régulièrement compte de ses travaux et recommandations au Conseil d’administration.
 Charte du Comité d’audit du Conseil d’administration

Le Comité des Rémunérations composé de deux administrateurs indépendants et chargé de proposer au Conseil d’administration les salaires, les primes, et les rémunérations sous forme de titres de la Société des cadres dirigeants et des personnes clés.
 Charte du Comité des rémunérations du Conseil d’administration

Comité de direction

Le Comité de direction est un organe non-statutaire supervisant la conduite des opérations quotidiennes de la société et veillant, au niveau de l’ensemble de la gestion, à ce que la stratégie de la société soit mise en œuvre en accord avec ses objectifs.

Gouvernance et procédures internes

La société a mis en place un certain nombre d’organes et de procédures internes afin de contrôler, entre autres, les opérations financières, la gestion de projet et la gestion des risques.

Statuts
Charte sur les conventions réglementées et la procédure d’évaluation des conventions courantes
Règles de conduite
Code anti-corruption et trafic d’influence