produits : BT-001

BT-001

BT-001 est un virus oncolytique

exprimant un anticorps anti-CTLA4 et GM-CSF

BT 001 est le premier virus oncolytique issu de la plateforme Invir.IO® et agit comme un cheval de Troie dans la tumeur.

Deux « armements » spécifiques ont été intégrés à son ADN : un anticorps anti-CTLA4 développé par BioInvent et la cytokine GM-CSF pour activer la réponse immunitaire.

 Découvrez le fonctionnement de BT-001 en images 

Accord de collaboration

BioInvent et Transgene codéveloppent un virus oncolytique armé capable d’infecter la tumeur et de s’y répliquer sélectivement, induisant ainsi la destruction de cellules cancéreuses. À ce premier mécanisme d’action s’ajoute la capacité du virus à susciter une forte réponse immunitaire qui sera amplifiée par l’ expression locale de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire et de la cytokine . L’objectif est d’augmenter l’efficacité par rapport aux traitements actuels tout en présentant un meilleur profil de tolérance puisque le patient ne sera pas exposé de façon systémique à l’anticorps anti-CTLA4.

Transgene et BioInvent ont conclu un accord de collaboration clinique et de mise à disposition de KEYTRUDA® (pembrolizumab) avec MSD, une marque déposée de Merck & Co, Inc. à Rahway (États-Unis). La collaboration vise à évaluer, dans un essai clinique de Phase I/IIa, le virus oncolytique BT-001 en combinaison avec le traitement anti-PD-1 KEYTRUDA® de MSD pour le traitement de patients atteints de tumeurs solides.

Essais cliniques

IndicationPhase 
Tumeurs solidesPhase I/IIPlus d’informations

Information au public( FR EN NL )

Publications

>> voir toutes les publications