TG4050

TG4050

TG4050 est une immunothérapie individualisée

issue de la plateforme myvac ®.

Un patient, un cancer, un vaccin

Avec TG4050, Transgene développe une immunothérapie individualisée issue de technologies avancées d’ingénierie génétique et d’intelligence artificielle (IA).
Le traitement repose sur un vecteur viral optimisé, le MVA.

 

 myvac® video

Chaque traitement est conçu et fabriqué par Transgene, sur mesure, pour chaque patient, en visant les cibles tumorales les plus pertinentes (néoantigènes propres à chaque cancer) sélectionnées par l’IA de NEC.

Un fois injecté au malade, ce vaccin thérapeutique va stimuler les défenses immunitaires du patient pour permettre une destruction ciblée des cellules cancéreuses.

Pour mener à bien ce projet, Transgene s’appuie sur une expertise unique, un réseau de partenaires prestigieux et reconnus à chaque étape de la conception du produit et des capacités manufacturières intégrées.

–> article annonce 27922 ou substitut 27933

Accord de collaboration

Transgene a signé un accord de collaboration stratégique avec NEC pour le développement de TG4050, le premier produit issu de la plateforme myvac®. Les algorithmes d’intelligence artificielle de NEC sont utilisés pour prédire, après séquençage de la tumeur d’un patient, les néoantigènes qui doivent être intégrés dans le génome du vecteur viral (MVA). Transgene conçoit et fabrique TG4050, en utilisant la plateforme myvac® et assure la direction des opérations cliniques de TG4050.

Essais cliniques

Deux essais cliniques sont en cours. Ils sont co-financés par Transgene et NEC.

 

IndicationPhase 
Cancer de l’ovaire – après chirurgie en première ligne et thérapie adjuvantePhase IPlus d’informations
Cancer de la tête et du cou HPV négatif – après chirurgie et thérapie adjuvantePhase IPlus d’informations