Michel Baguenault

Michel Baguenault

Administrateur

Michel Baguenault de Puchesse est Directeur Général de l’Institut Mérieux depuis janvier 2020. Auparavant, Michel a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe Institut Mérieux : Directeur Général Délégué de l’Institut Mérieux (2009 – 2011), Directeur des Ressources Humaines et de la Communication de bioMérieux (2011 – 2016), Secrétaire Général de bioMérieux à la tête des Ressources Humaines, de la Communication, de l’Audit, Risques & Conformité et du Protocole (2016 – 2020).

Avant de rejoindre l’Institut Mérieux, il était Financial Strategy Advisor au sein de la Financière Meeschaert de 1996 à 2004, puis Directeur du développement de la Banque Martin Maurel à Lyon de 2004 à 2008. Il est diplômé d’EM Lyon Business School et titulaire d’une maîtrise en Droit des affaires.

Au sein du Groupe Institut Mérieux, Michel Baguenault de Puchesse est membre des conseils d’administration de l’Institut Mérieux, de Mérieux NutriSciences, de la Fondation Christophe & Rodolphe Mérieux et Président non exécutif de Mérieux Equity Partners. En dehors du Groupe, il est administrateur de CIC Lyonnaise de Banque, Descours & Cabaud S.A., Mutuelles AXA, Siparex / Sigefi, Fondation Solidarités by Crédit Agricole. Michel siège également au conseil de surveillance d’Unibel.