techno invirio

Virus oncolytiques multifonctionnels :

une nouvelle génération de produits

logo invirio

La plateforme Invir.IO® permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels capables de moduler le micro-environnement tumoral et donc de montrer une activité antitumorale améliorée.

 

Cette technologie brevetée permet de générer des produits dotés d’armements multifonctionnels pour combiner plusieurs mécanismes d’action : activation du système immunitaire, destruction des cellules tumorales grâce à la lyse induite par les virus, et expression d’un armement dans la tumeur, où il pourra être également actif.

Pour concevoir ces virus multifonctionnels, Transgene capitalise sur son expertise en ingénierie des vecteurs viraux et peut s’appuyer sur des collaborations. Cette technologie brevetée a déjà généré plusieurs candidats médicaments actuellement en clinique et en préclinique.

Le premier virus oncolytique issu de cette plateforme technologique est armé d’un anticorps anti-CTLA-4 et de GM-CSF. BT-001 est codéveloppé avec BioInvent et est actuellement en Phase I/IIa.

Fort des résultats obtenus chez les patients avec sa technologie, Transgene a lancé TG6050, un virus oncolytique exprimant l’interleukine 12 et un anticorps anti-CTLA-4. Il est administré par voie intraveineuse.